Amener un groupe à envisager différentes options concernant l’activation de la caméra lors de rencontres virtuelles et en cibler certaines en fonction de différents contextes, critères et points de vue.
Évaluation
Cours magistral
Interactions, dialogue
Travail en sous-équipes
Travail individuel
Visionnement simultané d’une vidéo
Consultation de ressources
Contexte informel (début / fin de cours / salutations)
Partage d’écran
etc.
Inscrire les réponses des élèves directement dans la liste d’options d’une roue aléatoire.
Outil suggéré:
Exemple 👉
Répertorier les réponses dans un document collaboratif.
La caméra est obligatoirement ouverte
La caméra est obligatoirement fermée
La caméra est idéalement ouverte
La caméra est idéalement fermée
Au choix de chacun
etc.
Les élèves tournent la roue et découvrent le contexte qui leur est attribué
Les élèves déterminent la meilleure option parmi celles qu’ils ont répertoriées.
Les élèves justifient leur choix d’option.
* La conservation des traces de la réflexion des élèves revient au choix de l’enseignant(e).
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